Prix en baisse : le top des villes où investir

Investir
Investir dans l’immobilier neuf est un bon moyen de se constituer un patrimoine. Mais comme pour toute acquisition immobilière, le plus important est l’emplacement ! Voici le top des villes qui réunissent de bonnes conditions pour investir selon Seloger. À vous ensuite de trouver la perle rare bien située !
LEHavre
Le Havre se classe 7ème
La ville doit être attractive, pour attirer les locataires. Cela passe par des équipements publics de qualité, des transports en commun performants, une activité économique satisfaisante, de la culture, la nature proche … et des prix intéressants ! La baisse des prix de l’immobilier s’est poursuivie jusqu’il y a encore quelques semaines, dans certaines localités qui ne manquent pas d’atouts : en voilà quelques-unes.

Les villes où les prix ont baissé

  • À Perpignan, on est sensible au climat, à l’ambiance méditerranéenne, aux plages désertes, et l’investisseur est lui, intéressé par la baisse des prix de l’immobilier : - 6,9 % en un an.
  • Besançon : Victor Hugo y est né, ainsi que beaucoup d’horloges, la gastronomie y est enviable ; et de plus, les prix ont baissé à Besançon de 4,9 % en un an.
  • Le Mans propose les 20 hectares de son quartier sauvegardé, les 24 heures, des rillettes et des prix de l’immobilier en baisse de 4,5 %.
  • À Rennes, on apprend le breton (si on veut) à moins de deux heures de la mer et on trouve un des taux de chômage les plus bas de France. Les prix ont pourtant baissé de 3 ,9 %.
  • Tours : le charme de la Loire, la douceur du climat, ses musiciens, ses étudiants n’ont pas empêchés les prix de l’immobilier à Tours de diminuer de 3,5 % en un an.
  • À Grenoble, il y a beaucoup d’ingénieurs et de belles montagnes à descendre ; c’est aussi ce qu’on fait les prix, inférieurs de 3,1 % à ceux de l’an dernier.
Le reste du top 10 comprend Le Havre, Toulon, Dijon et Amiens.

À lire également