Bien'ici : lancement du nouveau portail immobilier

Marché
Le lancement du nouveau portail de la profession, en ligne depuis début décembre, s’est tenu lors du congrès de la Fnaim au palais des Congrès à Paris le 15 novembre. Retour sur l’aventure de ce nouveau site immobilier, sur le berceau duquel de nombreuses bonnes fées se sont penchées.

Un nouveau portail

20151215_121850Le marché de l’immobilier connaît une nouvelle évolution. Sur Internet, ou les hiérarchies semblaient bien établies avec seloger.com, logic-immo.com, superimmo.com, leboncoin…, un nouveau venu arrive avec l’intention de bousculer l’ordre des choses : Bienici.com.

La profession prend son destin en main

C’est de la profession immobilière même qu’émane ce nouveau venu : les grands groupes (Century 21, Guy Hoquet, Lafôret, Nexity …) et les syndicats professionnels (FNAIM, FPI, …) ont fondé un consortium, doté de plusieurs millions d’euros, pour lancer ce site. Ce qui est particulier, c’est cette union sacrée de tous les pros pour lancer la bataille face aux deux géants du marché des annonces immobilières : Seloger et Leconcoin. L’ambition est là, avec des arguments notables.

Un site bien né

Bien’ici, le nouveau site, se distingue par une ergonomie simple et des offres très détaillées : surface, étage, montant des charges, diagnostic énergétique, avec aussi des photos mises en valeur. Beaucoup d'annonces sont géolocalisées, et les cartes s'accompagnent des informations qu’on attend lorsqu'on découvre un nouveau quartier : commerces, écoles, transports... Bientôt un million d’annonces sur ce portail, avec les prix des logements vendus dans le quartier, une information précieuse au moment d’étudier le prix de sa future acquisition. L’ensemble devrait coûter nettement moins cher aux agences que les deux grands leaders actuels, et sera relayé sur les agences physiques des réseaux concernés. Et bientôt des nouvelles fonctionnalités comme la visite vidéo, la 3D…

À lire également