Crédit immobilier : les primo accédants à la traîne
Les primo-accédants se font plus rares en ce début d'année 2015 comparé à 2014. Le constat du courtier en crédit Vousfinancer.com est clair.
L'année 2014 a vu un léger retour des emprunteurs. Les taux de crédit immobilier ont atteint des niveaux très bas, les incitant à investir. En 2014, 35 % des clients du réseau de courtage en crédit immobilier Vousfinancer.com étaient des primo-accédants. Début 2015, leur proportion a chuté de 10 points, à 25 %.
La forte hausse des demandes de renégociations de prêt serait à l'origine des cette baisse. En effet, 40 % des dossiers de crédit sont encore à renégocier en janvier et février 2015. En 2014, cette proportion n'atteignait que 21 %. D'après l'analyse de Jérôme Robin, fondateur de Vousfinancer.com, les clients qui ont déjà obtenu un crédit peuvent profiter davantage du niveau historiquement bas des taux. Les autres acheteurs préfèrent attendre à cause du contexte économique encore incertain (taux de chômage élevé, embauches en CDD ou en intérim).
La conjoncture en chiffres
