Les Porteclés
Les porteclés, créé en 2014, réunit plus de 600 collaborateurs. Réseau national d'agents mandataires, les porteclés de l'immobilier est un concept de réseau de négociateurs indépendants offrant plus de libertés et moins de contraintes financières tout en apportant un support et des outils efficaces. Lionel Day Mandataire en immobilier chez Les porteclés de l'immobilier
Quelles sont les spécificités de votre réseau ?
J'ai rejoint le réseau les porteclés tout d'abord pour leur accessibilité, leur professionnalisme et leur considération de l'agent.
Monsieur MEYER, Madame MORISOT et toute l'équipe de Strasbourg, vous appellent, sont disponibles, vous aident en cas de besoin, en d'autres termes, ils sont présents.
La méthode de rémunération des agents prouvent la considération pour le travail que nous faisons (bonne récurrence, pas de pack mensuel, nous payons ce que nous utilisons, formations disponibles).
Et ce qui m'a aussi fait signer chez les porteclés, c'est que je peux créer ma marque. Je souhaiterais créer mon équipe, développer mon image et mes valeurs et le tout sous ma marque.
Comment se porte le marché ces derniers mois ?
Le marché se porte bien. Malgré le contexte actuel, la concurrence présente, la différence se fait par un travail rigoureux et une présence terrain.
Quels conseils donneriez-vous aux acquéreurs et aux vendeurs ?
- Aux acquéreurs : je leur conseille de se mettre des alertes sur les différentes passerelles, d'être réactifs et d'avoir un dossier de financement fiable. Les biens qui sont aux bons prix, sont vendus dans la 1ère série de visite. Un dossier bien présenté fera la différence pour le vendeur qui devra faire son choix.
- Aux investisseurs : L'immobilier reste un bon placement. Je les alerte sur les différentes lois qui changent et donc de se rapprocher d'un conseiller en patrimoine.
- Aux vendeurs : Vendre son bien est toujours difficile et une étape à passer. Je les invite à mettre en avant leur maison (rangement, petite peinture, entretien du jardin...), avant de faire les 1ères visites.
Je les invite à entendre qu'il y a un prix du marché et donc éviter que leur maison serve de maison de comparaison. Et pour finir je leur demande de me faire confiance, vendre une maison et un métier et c'est le mien.
Souhaitez-vous ajouter quelque chose pour conclure ?
Être agent commercial en immobilier est un métier qui demande de la rigueur et un bon sens du relationnel. Nous sommes souvent seuls donc trouver un bon réseau de disponible, fiable et efficace est primordial.