La baisse des taux se généralise en régions

Marché
Dans son dernier baromètre avril 2015, Empruntis constate un recul systématique des taux d'emprunt moyens et minimum dans toutes les régions. La conjoncture est très favorable à l'achat immobilier, observe le courtier en crédit.

Recul systématique de 0,05 % à 0,10 % dans chaque région

La tendance baissière des taux d'emprunt moyens et minimum se généralise sur l'ensemble du territoire. Le recul varie de 0,05, % à 0,010 % selon les régions. Ces disparités régionales permettent aux emprunteurs d'obtenir les meilleurs taux selon les durées.

Le taux mini sur 15 ans à 1,65 %

Avec un taux mini à 1,65 % sur 15 ans, le Sud-Ouest affiche le coût du crédit le moins cher, suivi de la région Ouest, à 1,68 %. Les emprunteurs peuvent ainsi acquérir un logement plus grand ou diminuer les mensualités qu'ils devront verser.

1,80 % le taux mini sur 20 ans

Pour les crédits sur 20 ans, les coûts sont particulièrement bas dans les régions Ouest et Est avec un taux mini à 1,80 %. Par rapport à mars 2015, les taux y ont baissé de 10 centimes.

Des conditions favorables pour concrétiser ses projets immobiliers

Le pouvoir d'achat des acquéreurs a augmenté sensiblement grâce à la baisse des prix de l'immobilier et des taux de crédit. L'accession à la propriété est facilité. C'est le moment opportun pour négocier auprès des vendeurs et faire jouer la concurrence entre les banques.

À lire également